lundi 19 janvier 2009

Un dessert royal...

Depuis que j'ai commencé cet incroyable banc d'essai des desserts vietnamiens, j'ai l'impression d'une fuite en avant de la part de mon supermarché asiatique. Je suis quasiment certaine que de nouveaux desserts font leur apparition à chaque fois que j'y vais. Je crois que goûter tous les desserts vietnamiens disponibles, c'est une entreprise vouée à l'échec, parce qu'infinie. Quelle triste vie. Je continue cependant avec un Chè bap, dessert royal.


On commence par l'aspect extérieur : Dans un petit pot, une phase d'un jaune assez vif avec différents granulés, et du liquide blanc aussi. Comme je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais désormais qu'il s'agit tout simplement de lait de coco. Pour le jaune, il faut lire l'étiquette : maïs, haricots, sucre, extrait de coco, billes de tapioca, sucre vanillé. Un dessert bien nourrissant, à manger plutôt après un repas léger. Le dessert royal se consomme de préférence chaud, comme son frère au haricots le Chè Dau. Le pot fait 320g, et comme je suis depuis le Chè Khoai toute seule pour les dégustations, je commence par faire deux parts. Ensuite, réchauffage d'une part au bain-marie.

Le verdict : bof. Je suis super déçue, et je ne suis même pas sûre de manger la deuxième part. En fait, ça n'a pas beaucoup de goût. On sent la saveur sucrée du maïs, mais surtout le lait de coco. Il manque clairement une petite touche acide. La texture, ce sont des granulés assez mous, les billes de tapioca sont ultra dominantes. Je me demande bien où sont passés les haricots.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues