lundi 4 août 2008

Vite fait et transportable pour un pique-nique

Aujourd'hui, un message court et un plat simple pour compenser l'interminable baratin sur la viande de chèvre (toujours pas de réponse à mes questions d'ailleurs). Le contexte, c'est d'aller à un pique-nique, et donc de ramener un truc à manger. L'idée, c'est de ramener un truc un peu original qui ira bien avec les centaines de tomates cerises qui seront présentes sur le site du pique-nique. Et la contrainte, c'est un truc qui va bien pour un pique-nique, c'est à dire qui se transporte, qui se mange froid, et qui se manipule facilement, et en plus cuisiné en dix minutes en rentrant du boulot. Le résultat, c'est des rillettes aux deux saumons. Pas de photos, il faut imaginer. Pour les perfectionnistes, c'est vraiment délicieux avec du pain de seigle, et pour ceux qui pique-niquent près d'un grille-pain, c'est encore meilleur si le pain de seigle est grillé.

Ingrédients

- 150g de saumon fumé
- 250g de saumon frais
- 3 petits oignons nouveaux
- 2 Carré frais
- Citron, aneth, tabasco

Préparation

- Faire cuire le saumon 10 minutes à la vapeur.
- Pendant ce temps, hacher menu le saumon fumé (attention, hacher, pas mixer) et les oignons.
- Mélanger les oignons, le saumon haché, le saumon cuit émietté et les Carrés frais pour obtenir une mixture à peu près homogène (mais avec une texture quand même).
- Assaisonner avec le citron, l'aneth et le tabasco.
- Réfrigérer puis apporter au pique-nique.

2 commentaires:

Clémence a dit…

enfin des rillette aux saumons sans des tonnes de beurre : merci !

La Fouine qui s'est leché les babines a dit…

Testé et approuvé. Je l'avais mis dans un moule à cake le temps de la réfrigération et pour une jolie présentation ensuite.

Nombre total de pages vues