lundi 18 janvier 2010

Les bonnes résolutions

Comme vous avez pu le constater, 2010 démarre aussi doucement que 2009 s'était terminée : j'ai pris des bonnes résolutions dans tous les sens, mais aucune qui concerne ce blog. Je publie rai quand j'en aurai envie ET le temps, c'est à dire peut-être pas très souvent. Pour rassurer ceux que cela inquiéterait, on se régale toujours autant, au Coyote Motel, mais sans prendre systématiquement de photo, et sans prendre systématiquement le temps de rédiger un petit baratin introductif.
On se régale aussi de tout ce qui n'est pas bloguable, c'est à dire les recettes déjà faites, et les trucs tellement fastoches/basiques qu'ils ne méritent pas de recette. Par exemple une soupe de légumes toute simple, avec une bonne partie des légumes du panier, ou des escargots à la tapenade pour l'apéro.
Cela dit, les escargots à la tapenade, c'est bien bon, et tout le monde ne sait pas forcément les faire. Voici à quoi cela ressemble.


Le mode opératoire, c'est de tartiner une bonne couche de tapenade sur une pâte feuilletée, et de rouler le tout bien serré. Ensuite, on laisse reposer au frigo ou même au congélateur pendant un petit moment, et on coupe le rouleau en tranches d'un demi centimètre. On répartit les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (par exemple celui qui entourait la pâte feuilletée), en les espaçant bien, et on enfourne 10 minutes à 180°C.

Puis on ouvre une bonne bouteille de vin rouge.

Précision pour les débutants de cuisine : il ne faut surtout pas rouler la feuille qui entoure la pâte feuilletée avec la pâte et la tapenade... Et sinon, quand on est raffiné, on peut faire la tapenade soi-même.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues