vendredi 24 juillet 2009

La récidive

J'ai acheté un dessert au rayon frais de mon supermarché asiatique préféré. Je me souviens pourtant bien de la lassitude et de l'écoeurement à la fin du test sur les desserts vietnamiens en pot. Mais l'appel du vert, du gluant et du bizarre était trop fort devant le rayon, et j'ai à nouveau craqué pour des perles de lotus.

Les perles de lotus sont vertes, roulées dans la noix de coco, et composées de lotus, riz gluant, baitoy, noix de coco et sésame (pas de sucre, étrange). Que du naturel, à part que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le ou la baitoy (un produit avec des propriétés colorantes vertes ?). Bizarrement, Google n'est d'aucune aide. C'est la première fois que ça m'arrive.
Comme elles ressemblaient un peu à des perles de coco, je les ai fait cuire à la vapeur quelques minutes, et je les ai mangées chaudes.


Le verdict

- En fait, il s'agit d'une classique boule de riz gluant, farcie d'une bille de lotus. Je n'ai pas trouvé le sésame.
- C'est vert et gluant. Moi, je trouve ça super appétissant a priori, un dessert vert et gluant, mais je comprendrais que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
- Le lotus a l'intérieur a un drôle de goût, un peu comme un légume. Je crois que je n'aime pas trop. C'est presque croquant sous la dent.
- Autour, une merveilleuse pâte de riz gluant, sucrée, avec de la noix de coco. C'est pour ça qu'on aime les perles de quelque chose. Non seulement c'est bon, mais en plus, c'est vert.
- Honnêtement, j'aurais préféré une perle verte farcie de quelque chose de meilleur, comme de la cacahuète ou des haricots rouges. Mais, rien que pour cette belle couleur, ça vaut le coup d'en acheter.

1 commentaire:

Tiuscha a dit…

Tu devrais demander à Brigit (un an pour faire son cooking out), quand je pense lotus, je pense à elle...

Nombre total de pages vues