mardi 15 avril 2008

Wikipedia et les épinards

Wikipedia nous enseigne les éléments suivants :

"Contrairement à une légende tenace (illustrée dans les aventures de Popeye), l'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire. Cette légende est née de la faute de frappe d'une secrétaire américaine. Cette erreur, qui multiplia par dix le taux de fer alimentaire contenu dans la plante, est passée inaperçue pendant des dizaines d'années. La viande et les légumes secs font beaucoup mieux que les épinards, trop souvent mal préparés et de ce fait peu appréciés des enfants.

Le fer des épinards est beaucoup mieux absorbé par le corps lorsque accompagné d'une source de vitamine C, comme par exemple avec du jus de citron."

Mon esprit rationnel aurait tendance à penser, mais qu'est ce qu'on s'en fout, que le fer des épinards soit mieux absorbé, puisqu'il n'y en a presque pas ? C'est pour ça aussi que je suis fan de Wikipedia. J'ai l'impression que mon cerveau est stimulé. Je ne m'ennuie plus jamais.

Comme j'adore les épinards avec du citron et les aliments qui se mangent avec les doigts, mais que je n'aime pas trop Popeye, au lieu de proposer une adaptation personnelle de la bande dessinée, je mets une recette d'épinards pour l'apéro. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Ingrédients :

- Des épinards surgelés
- Du citron
- Des pignons
- Du piment
- Un paquet de feuilles de brick

Préparation :

Alors c'est pas bien compliqué. Il faut faire cuire les épinards, les égoutter très soigneusement, les assaisonner avec le citron et le piment, ajouter les pignons, et remplir des feuilles de brick avec. En forme de triangle. Non je n'explique pas.

Le coin ethnique :

- Hé, Souvlakos, il y a des trucs comme ça en Grèce, à part la drôle de galette des rois sans fève et sans amandes ? Je veux bien des exemples de recettes grecques éventuellement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben voila c est gros l idee... il y a aussi des recettes avec de la pate bizarre (tout en cheveux, comme le gateau a la carotte au portugal), et une autre recette non identifiee avec dedans du vert et du blanc qui sert a fourrer un long tube de pate lui meme roule en spirale. dit comme ca c est pas tres clair, je sais, mais je me renseigne plus avant.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Nombre total de pages vues