mardi 1 avril 2008

Pour une poignée de lentilles

Je me suis régalée d'une soupe de lentilles à la saucisse de Montbéliard. C'était onctueux et fumé, réconfortant, un peu épais. Bon, par contre, si vous avez déjà mangé de la soupe de lentilles à la saucisse, vous comprendrez pourquoi je préfère ne pas mettre de photo, parce que ça ne fait franchement pas envie. Une photo d'une saucisse et d'un petit tas de lentilles crues, ça ne serait pas top non plus.
Sinon, c'est tellement facile que c'est une honte de mettre la recette. Ca s'appelle du remplissage de blog, et pas autre chose. Mais bon, je fais ce que je veux.

Alors, comment on fait ? On met les ingrédients dans une marmite, on fait cuire trois quarts d'heure, on retire la saucisse, on la coupe en rondelles, on mixe très finement la soupe, et on remet les bouts de saucisse dedans. Alors, facile, hein.

Oui mais on y met quoi ? Par personne, une saucisse de Montbéliard piquée, 120g de lentilles du Puy, un petit oignon coupé en morceaux, une feuille de laurier et une pincée de poivre. Ceux qui font une soupe pour tout un régiment mettront une saucisse de Morteau pour trois personnes, au lieu de la Montbéliard. Moi je trouve que c'est pareil, à part la taille. Les Franc-Comtois hard core m'expliqueront la différence.

1 commentaire:

barb michelen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Nombre total de pages vues