mercredi 4 juin 2008

La tarte du cinquième

L'autre jour j'ai fait la sympa et j'ai fait une tarte pour un événement convivial qui s'appelle "les tartes du 5e". Ce sont des gens qui travaillent au 5e étage quelque part et qui mangent des tartes tous ensemble. Je ne travaille pas au 5e étage, ni même avec ces gens, ni au même endroit, ni rien, et donc je n'avais aucune raison d'y aller. Tout ça pour dire :
- que je soutiens les gens qui organisent des événements alimentaires et conviviaux au boulot
- que je n'ai pas goûté la tarte que je vous propose
- qu'il n'y a même pas de photo
Dans ce cas, pourquoi j'en parle ? Bonne question. Pour meubler mon blog. Parce que c'est une tarte salée de plus et que ça change de la tarte aux poireaux. Parce que c'est la saison des courgettes. Parce que c'est bien d'avoir une recette facile et pas très originale de temps en temps.

Ingrédients :

- Une pâte brisée
- 2 courgettes
- 8 tranches de bacon
- 2 oeufs
- 12cl de crème
- 100g de fromage blanc
- Herbes de Provence et piment

Préparation :

- Faire fondre les courgettes doucement dans un peu d'eau, et laisser mijoter une vingtaine de minutes à couvert avec du sel, du piment et des herbes de Provence.
- Faire griller le bacon
- Quand les courgettes sont cuites, ôter le couvercle, ajouter le bacon coupé en morceaux. et laisser l'eau s'évaporer pendant 5 à 10 minutes.
- Battre la crème, les oeufs et le fromage blanc.
- Etaler la pâte, disposer la garniture, recouvrir du mélange au fromage blanc et faire cuire 40 minutes à 180°C.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca a l air bon mais dommage quil n y ai pas de foto...Lol

Nombre total de pages vues