Je n'aime pas le saumon cuit. Je trouve que c'est sec et gras à la fois, fade, pas bon. Par contre j'adore le saumon cru. En sushis, en sashimis, en carpaccio, dans des salades, en tartare... En tartareS plus précisément, parce qu'il en existe des milliers de sortes. Celui-ci utilise du wasabi.
Soit il se mange tout seul, en protéines pour accompagner la soupe, soit, soyons fous, à l'apéro ou pour une fête géante, sur des pommes de terre croustillantes.
Ingrédients :
- 250 g de saumon très frais
- 1 noisette de wasabi
- Une cuillerée à café de mayonnaise
- 1 petit filet d'huile d'olive
- Une cuillerée à soupe de sauce soja
- Une cuillerée à soupe d'aneth (c'est meilleur frais)
- Sel, poivre, piment asiatique
Préparation :
C'est un tartare. Il faut couper le saumon tout fin avec un bon couteau, le mélanger avec les autres ingrédients, et laisser le tout mariner un bon moment. Vous vous attendiez à quoi ?
Des questions ?
- Pour ne pas risquer des maladies affreuses, il vaut mieux faire faire un séjour au congélateur au saumon quand on le mange cru.
- Le wasabi, ça pique, alors attention de ne pas abuser. Par contre ça a un bon petit goût, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'autres ingrédients.
- Des pommes de terre croustillantes ? Clic. Ou, encore plus simple, étaler des pommes de terre râpées bien égouttées mélangées avec un oeuf battu et un filet d'huile, salées, poivrées, sur une plaque, et passer dix minutes au four, puis découper en carrés, et laisser cuire dix minutes de plus pour que les bords des carrés soient croustillants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire