lundi 2 juin 2008

Les habits d'été du poisson et du cochon

J'avais testé cet hiver du poisson avec du cochon, sous forme de lard. C'était bon ET hivernal, donc totalement hors de propos en cette saison. Mais l'association des deux était vraiment convaincante. D'ailleurs un esprit chagrin avait remarqué que je n'avais pas inventé la poudre et que tout le monde connaissait depuis longtemps. Il s'était même permis de critiquer Jamie Oliver, ce goujat.
Alors j'ai refait du poisson au cochon, mais dans une version estivale vaguement inspirée par le magazine Régal. Vaguement, parce qu'on ne retrouve qu'un ingrédient, mais quand même l'idée générale. Ils mettaient de la lotte, mais j'ai trouvé que c'était trop cher, si vous voulez tout savoir. Autre chose, ma recette utilise une sauce toute prête "Champion collection" vraiment pas mauvaise. Comme quoi, hein. Bon par contre la photo était bizarre, donc ce sera sans.

Ingrédients :

- 250g de cabillaud, plutôt des longs morceaux
- 5 tranches fines de jambon serrano
- Un pot de sauce tomates aubergines-poivrons

Préparation :

- Etaler les tranches de jambon en les faisant se chevaucher légèrement (les grands côtés se touchent)
- Etaler la sauce tomate sur les tranches de jambon
- Disposer les morceaux de cabillaud sur le jambon, perpendiculairement
- Rouler le tout pour obtenir un long cylindre, un peu comme un petit rôti
- Enfourner le tout dans un grand plat pendant une vingtaine de minutes à four moyen.

Des questions ?

- Le passage de la planche au plat à four est loin d'être évident. Mais qui a dit que tout devait être facile ?
- Je suppose qu'on peut aussi faire des paupiettes individuelles, changer de poisson, changer de sauce. C'est l'idée du poisson dans du jambon qui est intéressante, finalement.
- On peut mettre des bonnes petites herbes aussi, peut-être un pesto original.
- Le poisson hivernal au lard, c'était où ? clic


Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues