dimanche 1 juin 2008

Biscuits moelleux éphémères au café et aux noix

Bon il est temps d'avouer que je n'ai pas fait toute seule tous les plats qui apparaissent sur ce blog depuis la fête géante dont je parlais ici et aussi ici. "On" est venu m'aider. Je ne sais pas si j'ai le droit de balancer le nom sur internet comme ça, parce que c'est quand même la vie privée, n'importe qui peut venir espionner. Merci en tous cas. Cette personne a fait des gâteaux moelleux au café et aux noix sur lesquels tout le monde s'est jeté. Ils ont duré environ un quart d'heure. Personnellement, je n'ai pas levé le petit doigt, mais apparemment c'est tout facile parce qu'on peut les faire dans un robot. Il suffit de mettre les ingrédients dans l'ordre, hop, et ça se fait tout seul.



Ingrédients pour 24 biscuits :
- 75 g de noix
- 155 g de sucre ou carrément de cassonnade
- 125 g de beurre doux ramolli
- 2 oeufs légèrement battus
- 125 g de farine
- 80 g de crème fraîche
- 1 cuillerée à soupe d'extrait de café

Préparation :

- Mélanger les noix et 45 g de sucre et mixer jusqu'à ce que les noix soient grossièrement hachées. Réserver.
- Battre le beurre au robot avec le reste du sucre pour obtenir un mélange blanc et crémeux.
- Ajouter dans le mixer les oeufs progressivement, puis la farine, la crème, et enfin l'extrait de café. On obtient normalement une pâte parfaitement homogène.
- C'est maintenant qu'il faut faire un petit effort. Déposer dans chaque trou d'une plaque à biscuits une demie cuillerée à café de mélange au noix, puis une cuillerée à café de pâte, encore un peu de noix, un peu de pâte, et finir par des noix. Tout ça parce que sinon les noix vont couler au fond des biscuits et ce sera moins bon ou même carrément raté.
- Enfourner 20 minutes à 160°C puis laisser tiédir 5 minutes avant de démouler.

Je me dis que ce serait peut être pas mal en essayant d'autres parfums. Je vous tiendrai au courant.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement, ils étaient délicieux !

Nombre total de pages vues