mardi 8 septembre 2009

Saumon, ricotta et imposture

Il y a en cuisine quelques préparations qui relèvent du miracle : rapides, inratables, peu onéreuses, plutôt saines, et qui font plaisir à tout le monde. Le genre où on vous demande la recette à la fin, et vous avez honte de dire que c'était aussi fastoche, parce qu'on vous prendra pour une imposture culinaire. C'est à cette catégorie qu'appartiennent les bricks saumon fumé, ricotta, et aneth. Pour ne rien gâcher, les quantités de tout se goupillent bien : un paquet entier de ceci, un paquet entier de cela, un autre paquet entier d'un troisième ingrédient, et le tout sans reste de farce ou de feuilles. Je pense qu'on pourrait ajouter de la roquette dans la farce, pour faire un petit effet intéressant, mais c'est déjà très bon en version simple.

Y a pas de photo, parce que ça ressemble à des samoussas comme ceux-ci. J'aurais même pu remettre la vieille photo, ni vu ni connu.

Ingrédients

- Un paquet de feuilles de brick : 20 feuilles dans le paquet, pour les miennes
- Un pot de ricotta de 250g
- Un paquet de saumon fumé de 300g
- Un oeuf
- Aneth
- Paprika doux

Préparation

- Couper le saumon en petits morceaux.
- Ecraser la ricotta, et mélanger tous les ingrédients (sauf les feuilles de brick, évidemment).
- Couper les feuilles de brick en deux.
- Farcir chaque demi feuille de brick du mélange. Je les ai pliées en triangle, mais on peut aussi faire des cigares. Pas besoin d'huiler les bricks.
- Enfourner 15 minutes à four moyen.
- Quand on apporte la production chez quelqu'un, l'idéal est de les faire cuire 8 minutes à la maison, puis 7 minutes là où on est invité.

2 commentaires:

Louis même a dit…

deja 10 jours sans manger en attendant la nouvelle recette...

Le coyote a dit…

ouais, je sais, tu n'imagines même pas à quel point je crève la dalle.

Nombre total de pages vues