lundi 17 mars 2008

Des samoussas sans explications sur le pliage

Je n'expliquerai pas comment plier un samoussa pour trois raisons. La première, c'est que ça n'est pas bien compliqué. On part d'une bande rectangulaire, on plie un coin, puis on replie, et à la fin on a un triangle de la taille du coin. La deuxième raison, c'est qu'en utilisant son ami google, on doit trouver des centaines de personnes qui ont déjà expliqué sur internet comment plier des samoussas. Et la dernière raison, c'est qu'à part ce que j'ai dit trois lignes au dessus, je n'ai pas la moindre idée de comment expliquer. Je peux montrer, mais pas expliquer. Bon, par contre je veux bien donner ma recette de farce.



Ingrédients :

- Deux paquets de feuilles de brick
- 2 boîtes de thon
- Un oeuf
- 5 oignons nouveaux
- Une cuillerée à soupe de raz el hanout
- Une cuillerée à café de paprika

Préparation :

- Hacher les oignons
- Mélanger tous les ingrédients (sauf les feuilles évidemment, sinon on farcit quoi après ?) dans un saladier, assaisonner généreusement
- Couper chaque feuille de brick en deux, puis plier la demie-feuille dans le sens de la longueur. On obtient une longue bande.
- Déposer une cuillerée de farce à une extrémité, en formant à peu près un triangle, puis plier le samoussa.
- Poser les samoussas sur une plaque huilée, et enfourner une dizaine de minutes.

Des questions ?

- Vous n'avez rien compris à l'étape farcir-plier ? Ben ça arrive. Vous pouvez, soit arriver en avance si je vous invite, et vous verrez la fabrication, soit acheter des feuilles avec des schémas de pliages sur le paquet, soit chercher sur google, soit essayer en vrai. C'est assez facile en fait.
- On peut préparer les samoussas à l'avance, et les cuire au dernier moment.
- On peut être une brute de l'huile et les frire au lieu de les faire cuire au four. C'est pour ceux qui adorent quand c'est gras.
- Moi, je ne sais pas prononcer raz-el-hanout correctement. Je prononce les lettres phonétiquement, avec un gros accent français. Rase - elle - anoute. C'est pour ça que je n'ai pas le droit de me moquer des gens qui prononcent les mots anglais bizarrement. Comme de dire "bloude" pour "blood".
- Les samoussas se mangent à l'apéro, évidemment.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues