mercredi 6 mai 2009

Bagels avec de l'avocat dedans

57 personnes se sont déjà exprimées sur les sandwiches, dans le sondage juste là, à gauche, dont 4 étranges individus qui ont choisi "je hais les sandwiches". Evidemment, je ne me suis pas exprimée, mais je n'ai proposé que des sandwiches que j'aime. Il est temps, pour permettre à ceux qui n'ont pas encore voté de faire leur choix, que je propose quelques recettes de sandwiches, et en particulier des sandwiches qui se mangent à la maison (ils sont souvent meilleurs), tièdes ou chauds.

Aujourd'hui, une recette tirée d'un sympathique livre de sandwiches, burgers et croques. Il faut savoir que c'est dans ce livre que j'ai trouvé l'idée génialissime de mélanger du boeuf haché et de la merguez pour faire des burgers savoureux. Miam. Cela dit, le burger, ce sera un autre jour : cette fois, c'est un bagel, avec frites et salade. Je ne sais pas pour vous, mais ces derniers temps, je demande frites ET salade avec les sandwiches et les croques, quand je mange dans un bistrot. On m'a dit une fois que c'était impossible de me donner une demie portion de frites et une demie portion de salade, et qu'il était obligatoire de choisir. J'ai pris frites, et je n'y retournerai pas.



Ingrédients pour deux

- Deux bagels
- Un avocat très mûr
- 1 oignon nouveau (blanc et tige)
- Sauce pimentée mexicaine ou Tabasco
- Jus de citron
- Morceaux de poulet rôti (j'ai pris les deux blancs d'un tout petit poulet acheté au marché)
- 4 tranches fines de gouda

Préparation

- Peler l'avocat, et écraser la chair à la fourchette.
- Laver l'oignon nouveau, couper la tige en fines rondelles et le blanc en tout petits morceaux.
- Mélanger l'oignon à la purée d'avocat, saler, ajouter quelques traits de jus de citron et de la sauce pimentée (faut que ça pique !)
- Couper le poulet en morceaux.
- Ouvrir les bagel en deux.
- Tartiner les quatre moitiés de bagels de purée d'avocats.
- Poser les quatre tranches de gouda sur la purée d'avocat.
- Répartir le poulet sur les deux moitiés inférieures de bagels, et refermer le tout.
- Passer les bagels sous le gril deux ou trois minutes, ou au four bien chaud, pour que le fromage fonde un peu.

Des questions ?

- On peut prendre du cheddar à la place du gouda. Par contre, les fromages spécial hamburger ou spécial croque-monsieur, avec une vache hilare dessus, c'est dégueulasse.
- Pour le poulet, je trouve que c'est délicieux avec du poulet rôti froid. Eventuellement, on peut prendre du blanc de poulet, et le faire cuire à la poêle rapidement.
- Il faut un avocat vraiment bien mûr, qui s'écrase facilement.
- J'ai acheté des bagels surgelés. Je suppose qu'on peut les faire soi-même, ou en acheter des frais. A suivre.

L'avocat dans les sandwiches, c'est trop bon

- Dans un burger au poulet pané
- Avec du lard grillé dans une baguette croustillante
- Dans une tortilla au poulet

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues