vendredi 28 décembre 2007

Pourquoi militer pour l'avocat dans les sandwiches

46 lecteurs ont souhaité s'exprimer sur l'avocat dans les sandwiches, avec une très large majorité de "pour". Bien sûr, c'est encore insuffisant pour être représentatif, mais en cette période festive, c'est déjà pas mal. Si vous n'avez pas encore voté, évidemment, foncez juste à droite de l'écran et cliquez. On ne le dira jamais assez, l'abstention quand on a l'occasion de voter, ça craint à mort, un peu comme un sandwich sans avocat ou une pizza sans oeuf.
Voici une recette de sandwich qui utilise de l'avocat pour les 28% d'indécis, facile à transporter en cette saison où certains d'entre nous prennent le train, pas incommodant pour les voisins, contrairement à une bonne vieille baguette pâté-roquefort, supra diététique, et prêt en dix minutes pour un coût défiant toute concurrence. Que demander de plus ? (*)


Le sandwich contient :
- de la baguette ultra croustillante au levain oui, parce qu'avec la baguette toute blanche, déjà c'est pas bon, et en plus on a encore faim après.
- un demi-avocat bien mûr, coupé en lamelles et arrosé de jus de citron
- 3 tranches de poitrine fumée bien fines, grillées au four sur une grille pendant dix minutes à 200°C.
- une poignée de jeunes pousses d'épinard
- du tabasco à foison, parce que le tabasco ça va avec tout, mais avec l'avocat c'est l'extase absolue.

Bien sûr, ça marche aussi en tartine, à manger à la maison, du moment que le pain est bon.

(*) : moi j'ai des trucs à demander en plus. Pour me faire des cadeaux, merci de laisser un commentaire sur le blog et je vous contacterai.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues