lundi 29 octobre 2007

Beignets de crabe et tofu

Cette semaine, le cours de cuisine chinoise portait sur les dim-sun : des petites bouchées et des raviolis. Je vous mets les recettes une par une pour ne pas écrire de message de 500 lignes, et aussi pour stocker des brouillons et donner l'impression que je cuisine tout le temps plein de trucs.
Alors, les beignets, c'est frit : ceux qui refusent catégoriquement de faire de la friture passent leur chemin. Perso, je n'en ai jamais fait chez moi parce que j'ai peur que ça pue trop l'huile. Mais ces beignets étaient quand même délicieux. Peut-être que j'en referai quand même.



Ingrédients

- une boîte de chair de crabe
- 300g de tofu ferme
- 2 carottes
- 1 radis blanc chinois (facultatif)
- 150g de fécule de pomme de terre
- 1 oeuf
- 5 tiges de ciboule chinoise ou de ciboulette
- 1 oignon
- Sel, poivre, sucre, sauce de soja, huile de sésame, vin de riz toujours les mêmes classiques de l'assaisonnement chinois
- Piment
- Huile de friture

Préparation

- Ciseler la ciboulette
- Eplucher et râper les légumes
- Egoutter le crabe
- Ecraser le tofu à la fourchette dans un grand saladier et ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger
- Assaisonner avec le sel, le poivre, la sauce soja, l'huile de sésame et le vin de riz
- La pâte doit être assez ferme pour former des boules qui se tiennent. Si ce n'est pas le cas, ajouter de la fécule.
- Préparer la sauce : sauce de soja, piment, ciboulette, un peu de jus de champignon si on en a
- Former des boulettes de pâte d'environ 2,5 à 3 cm de diamètre
- Les frire par petites quantités (attention, elles ont tendance à se coller entre elles) dans de l'huile bien chaude : les beignets doivent être bien dorés
- Servir avec la sauce pimentée.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues