mardi 19 février 2008

Pizza au chorizo et aux poivrons, avec la recette de la pâte

Aujourd'hui c'est jour de fête : une leçon de pizza. J'ai bien regardé comment je faisais, tout bien pesé et mesuré, vérifié que je n'oubliais rien. Tout ça pour expliquer aux lecteurs les plus fidèles comment on s'y prend pour faire une pizza à pâte épaisse, avec de la levure fraîche. Les pizzas à pâte fine, ou avec de la levure sèche, ce sera pour une prochaine fois.

- Délayer un demi cube de levure fraîche dans 250 ml d'eau tière
- Laisser reposer un quart d'heure dans un endroit à peu près chaud mais pas trop.
- Ajouter 300 g de farine et commencer à pétrir
- Ajouter une grosse pincée de sel et continuer à pétrir
- Ajouter à la fin une cuillerée à soupe d'huile d'olive, et terminer par une ou deux minutes de pétrissage
- Laisser reposer au moins une demie heure, si possible 45 minutes au chaud (par exemple le four préchauffé à 30° (th1) pendant le pétrissage de la pâte.
- Etaler la pâte sans trop la manipuler, en la déposant délicatement sur la plaque.

Sur la pizza : du coulis de tomates, de la mozzarella déchirée en morceaux, des rondelles de chorizo, des lamelles de poivron, de l'oignon émincé.

J'ai fait une photo trop bizarre, verdâtre, qui ne fait vraiment pas envie, donc ce sera sans photo. Pourtant c'était en lumière naturelle un jour où il faisait super beau donc ça aurait du être joli. Comme quoi, la photo, hein.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chic! une recette de pâte à pizza!

Je sais pas si je vais être cap' de l'"étaler sans trop la manipuler" (je pense que c'est quand même un coup à prendre!) mais ça donne déjà quelques pistes! J'avais tendance à mettre farine, sel, levure, huile dans un saladier et tout patouiller en même temps, pas étonnant que mes pizzas soient nulles!

(J'arrive pas à publier mon commentaire sous mon nom, mais c'était nadia)

Nombre total de pages vues