samedi 26 juillet 2008

En théorie, c'est du velouté de pêches au basilic

L'autre jour j'avais des invités, et je leur ai servi un dessert servi dans un verre.


Un velouté de pêches au basilic, disait la recette. Certains invités ont considéré que c'était de la panna cotta avec des pêches. Soit. En tous cas, c'était bon et frais. Je me dis aussi qu'à la réflexion, j'aurais pu mettre plus de basilic.








Ingrédients pour 8 personnes (oui, j'avais pas mal d'invités) :

- 10 pêches blanches bien mûres
- 50cl de crème liquide
- 100g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 2 cuillerées à soupe de feuilles de basilic hachées
- 4 cuillerées à soupe d'eau de fleurs d'oranger
- Un sachet de gélatine alimentaire

Préparation

- Faire bouillir la crème à feu doux avec le sucre, la gousse de vanille fendue et grattée, le basilic et l'eau de fleurs d'oranger, puis laisser infuser dix minutes.
- Dissoudre la gélatine dans de l'eau froide et laisser gonfler quelques minutes.
- Délayer la gélatine dans la crème chaude mais pas bouillante, bien remuer, et répartir dans des verres à un tiers de la hauteur.
- Réserver au frigo au moins deux heures.
- Peler les pêches et les mixer finement, en rajoutant un peu de sucre si nécessaire.
- Au moment de servir, compléter chaque verre avec les pêches.


Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues