jeudi 31 juillet 2008

Donner une chance aux courgettes

Tout le monde connaît le caviar d'aubergines à la crème de sésame, qui s'appelle mouttabal dans les livres de cuisine libanaise. J'adore ça. Mon livre de cuisine libanaise propose un mouttabal de courgettes, et même si les courgettes ne sont pas aussi formidables que les aubergines, j'ai eu envie de leur donner leur chance. C'était une franche réussite, fraîche et légère : parfait pour toutes les occasions, surtout les apéros d'été.



Ingrédients :

- 800g de courgettes vertes ou jaunes
- Les feuilles d'une tige de basilic
- Une grosse cuillerée à soupe de tahina
- Une gousse d'ail
- Deux cuillerées à soupe d'huile d'olive
- Une cuillerée à café de sept-épices libanais

Préparation :

- Couper le pédoncule des courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur.
- Déposer les moitiés de courgette dans un plat à four, et enfourner à four moyen pendant 45 minutes
- Récupérer la chair des courgettes. Il y aura sûrement un peu de peau qui viendra avec, et ce ne sera pas grave.
- Mixer la chair de courgettes et tous les autres ingrédients.
- Servir avec des pains libanais, des légumes en bâtonnets, ou sur du pain grillé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a une belle chance que ce caviar entre chez nous!

MaryAthenes a dit…

J'adore la courgette, je veux bien essayer comme ca !
Je decouvre ton blog que j'aime beaucoup a mon tour,
A bientot !

Nombre total de pages vues