dimanche 27 juillet 2008

Pique moi !

L'été, le barbecue, les brochettes, le rosé frais. Sauf qu'évidemment, je ne vais pas faire un barbecue au milieu de mon salon. Et en plus je fréquente des gens plus ou moins végétariens, à qui je ne ferai jamais manger de brochettes de viande de bête morte, et peut être même pas de poisson. D'ailleurs, les brochettes de poisson avec des bouts de poisson parfaitement cubiques, je trouve ça complètement nul. Dans les brochettes de viande, je n'aime pas non plus le bout de gras parfaitement carré. Alors, au lieu de râler, et de cuisiner des trucs qui ne plaisent à personne, j'ai fait des brochettes de légumes.



Les qualités : facile, joli, peu de préparation, adapté à une délocalisation en forêt ou en camping.
Les défauts : ben y a pas de viande. Moi, je ne suis pas végétarienne.

Il faut quoi ?

Des courgettes, des gros champignons, des oignons rouges, des poivrons de toutes les couleurs. Et pour la marinade, de l'huile d'olive, du citron, du sel, du poivre, du piment et de l'origan.

Comment on fait ?

- Laver tous les légumes
- Couper les courgettes en tronçons
- Couper les champignons en 4
- Couper les poivrons en carrés
- Couper les oignons rouges en gros cubes
- Faire mariner les légumes dans un mélange d'huile d'olive et de citron, avec du sel, du poivre, du piment et de l'origan
- Enfiler les légumes harmonieusement sur les piques à brochettes

Option urbaine : faire rôtir à four moyen un quart d'heure
Option rurale : faire griller au barbecue un quart d'heure
Option forestière : faire griller au feu de bois un quart d'heure


Au feu de bois on peut aussi faire des saucisses quand on n'est pas végétarien.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues