lundi 6 avril 2009

La deuxième épreuve d'Hercule continue

Il y a quelques semaines, j'avais décidé de me lancer dans un test des nouilles instantanées asiatiques, en commençant par une version coréenne à goût de kimchi. Les nouilles instantanées coréennes ont la réputation d'être les meilleures. On finira par savoir si c'est vrai. En attendant, voici un deuxième test. Je me dis que l'intérêt de ces nouilles est d'être prêtes en quelques secondes, sans préparation, mais que je passe complètement à côté puisque je consacre une demie heure à en parler après. Comme quoi, le monde est plein de contradictions.

Je goûte aujourd'hui un paquet de nouilles au boeuf vietnamiennes. Le paquet contient un bloc de nouilles de blé, style ramen, et trois petits sachets : une poudre rouge, qui semble être du piment, un sachet de poudre qui s'appelle "base de soupe", vraisemblablement le bouillon et quelques poussières de légumes séchés, et un sachet d'une sorte de pâte qui sent un peu la viande. Ce dernier sachet est probablement le seul élément qui change dans les paquets de cette marque.

Pour la préparation, on doit mélanger tous les sachets dans un grand bol, ajouter les nouilles et 40 cl d'eau bouillante, puis laisser reposer trois minutes et mélanger. Je customise le tout avec un oeuf (ajouté aux nouilles juste avant l'eau), la partie viande me semblant un peu légère. Evidemment, la soupe ne contient pas de légumes, mais au lieu d'en rajouter dedans, je mange une salade d'épinards cuits à côté.

Alors, le verdict :

- Evidemment, ce n'est pas aussi bon qu'une vraie soupe de nouilles vietnamiennes au boeuf.
- Aïe, ouille, qu'est ce que c'est piquant. Le sachet de poudre rouge est clairement facultatif. Là ça arrache un peu, et c'est dommage.
- Le bouillon a un bon petit goût de viande. Mais le piment en masque le goût.
- L'oeuf est une vraie bonne idée. Le blanc a cuit et donne de la texture à la soupe. Le jaune est resté liquide, et les nouilles recouvertes de jaune d'oeuf font presque penser à un sukiyaki. De loin, hein.
- Je dirais qu'il y a un peu trop de bouillon. 30cl d'eau suffiraient certainement.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues