mardi 16 juin 2009

Pizza Get out of my cloud

Ce qui serait complètement fou, ce serait de proposer ici autant de pizzas différentes que de chansons des Rolling Stones que j'aime. Le souci, c'est de ne pas non plus se mettre à faire n'importe quoi. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chaque région et chaque pays a ses garnitures extravagantes et/ou complètement bizarres sur les pizzas, comme de l'andouillette, des frites, de l'ananas, ou de la viande de kebab. J'ai vraiment déjà vu tout ça, et la pizza aux frites, c'était à Rome dans un quartier NON touristique. Ouille, hein.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, une nouvelle chanson, une nouvelle pizza simple et pas très extravagante, sur une base de pizza blanche (pas de sauce tomate). J'ai pesé les ingrédients de la pâte, et pour deux, il faut à peu près 250g de farine, le quart d'un cube de levure, une pincée de sel, 5 cl d'huile d'olive et entre 15 et 20cl d'eau. Le crochet pétrisseur du robot s'occupe de tout, pendant dix minutes, puis la pâte repose une heure. Cela permet de faire deux grandes pizzas à pâte très fine, qui vont bien chacune pour une personne.



Sur la pizza :

- De la mozzarella déchirée en morceaux
- Du jambon cru déchiré en morceaux
- Des tomates séchées à l'huile d'olive
- De la roquette avec un peu de vinaigre balsamique

Pour que ce soit bon, il faut d'abord faire cuire la pâte parsemée d'un peu d'origan, ce qui prend un peu moins de dix minutes. Ensuite, on répartir la mozzarella, le jambon cru et les tomates, et on remet au four trois à cinq minutes. Et pour finir, on met la roquette sur la pizza juste avant de servir.

Rolling Stones + pizza

- Pizza Let's spend the night together
- Pizza No Expectations
- Pizza snob Paint it Black
- Pizza Ruby Tuesday aux aubergines et à la scamorza fumée

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues