lundi 26 mai 2008

Certains s'en mettent plein les fouilles avec des blinis

Il y a des trucs qu'on achète forcément tout faits parce que ça semble compliqué à faire. Du coup, c'est assez cher, il y a des trucs bizarres dedans à base de produits chimiques, et à tous les coups ça fait grossir parce que c'est gras, salé et sucré sans aucune raison. Et en fait un jour on s'aperçoit que c'est super facile à faire soi-même, que les industriels s'en mettent plein les fouilles, les salauds, et qu'en fait c'est plutôt sain et équilibré. Les blinis font partie de ces aliments mystérieux. J'ai fait des minis blinis pour une fête géante. Avec du saumon, un peu de crème, un peu de ciboulette. C'était bon et joli.


Merci au photographe, parce que je trouve que ça rend vraiment bien.

Ingrédients pour une palanquée de minis blinis :

- Un sachet de levure de boulangerie
- Une pincée de sucre
- 250 ml de lait chaud mais pas trop
- 160 g de farine
- 2 oeufs
- 2 cuillerées à soupe d'huile

Préparation :

- Délayer la levure et le sucre dans le lait chaud.
- Séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs.
- Verser le lait et les jaunes d'oeufs dans un puits au milieu de la farine, et fouetter jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
- Couvrir et laisser lever 45 minutes au chaud.
- Battre les blancs en neige.
- Incorporer un tiers des blancs à la pâte et mélanger, puis ajouter le reste et mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.
- Huiler une poêle comme pour faire des crêpes, faire chauffer à feu moyen et déposer des cuillères de pâte de la tailler d'un petit blini dedans. C'est inratable parce que ça n'a pas besoin d'être fin, comme un crêpe. Le blini a spontanément la bonne épaisseur.
- Au bout d'une minute, des petites bulles apparaissent. Retourner les blinis, faire cuire l'autre côté rapidement, et laisser refroidir.

D'autres arnaques industrielles :

- Le tarama
- Le pain à hamburger
- Le tzatziki
- La pâte à pizza
- Les gnocchis
- La pâte à tarte (j'en parle bientôt)
- Les nems (j'en parle bientôt aussi)

1 commentaire:

myhome-made a dit…

par ici les blinis!!!!!

Nombre total de pages vues