dimanche 22 février 2009

Un dernier dessert asiatique

Voici un dernier test de dessert vietnamien avant d'entamer le nouveau banc d'essai. Je dois vous avouer que j'en ai un peu marre, des desserts bizarres, et que je suis contente de commencer le nouveau test, même s'il me reste pas mal de trucs à essayer en rayon (dont un fond de rivière encore pire que celui que j'avais goûté). Pour terminer en beauté, cependant, un dessert intrigant mais pas repoussant visuellement : du riz à la banane et à la noix de coco en feuille de bananier.

Le dessert se présente sous la forme d'un prisme à section triangulaire, vert, en feuille. Il est précisé sur l'étiquette que c'est un dessert à la vapeur. Soit, et hop, dans le cuit-vapeur pour une dizaine de minutes. A la sortie, déshabillage de l'objet : on se retrouve avec un prisme en riz aggloméré, probablement du riz gluant. Je le coupe. Le prisme est garni de morceaux de banane, le lait de coco étant probablement dans le riz.


Le verdict : pas mal, mais super bourratif. Le riz est légèrement parfumé par la feuille de bananier, le morceau de banane pas bien gros mais assez bon, et la noix de coco est très (trop ?) discrète. Je pense que ce dessert pourrait plutôt servir de snack sucré. Sauf que je préfère les snacks salés...

Bon, on récapitule sur les desserts bizarres (peut-être qu'un jour je ferai un 2e round) :
- Le chè bot khoai
- Le chè chuoi
- Le chè bap
- Le chè dau
- Les perles de coco

Les prochains tests, ce sont les soupes de nouilles déshydratées asiatiques. Ce sera sûrement aussi bizarre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations en tout cas pour ta persévérance! T'en as essayé des choses effectivement! Pour connaître tout ces desserts, ils ne sont si mauvais, à l'occasion, mais c'est sûr, ça change d'une tarte aux pommes ou d'un éclair au café! (^_^)

Nombre total de pages vues