dimanche 21 décembre 2008

J'ai testé pour vous...


... le Chè Chuoi.

J'en ai déjà parlé, je ne suis pas fan de desserts, et surtout pas fan de bûche. Par contre, j'aime les défis bizarres, et les essais saugrenus. J'ai donc décidé de goûter TOUS les desserts vietnamiens bizarres de Paris Store.

Aujoud'hui, le Chè Chuoi. Je n'ai pas pris le produit en photo, parce que c'est le dessert le moins photogénique de tous les temps. Il fait encore moins envie que le Chè Bot Khoai, que vous trouverez ici.

Alors, dans le Chè Chuoi, il y a quoi ?
- de la banane, 35%
- de l'eau
- du lait de coco
- du sucre
- des billes de tapioca
- des cacahuètes
- du sel et du sucre vanillé

Rien de trop bizarre, pas de produits chimiques : le chè chuoi est probablement plus sain que le flanby de base. La texture est essentiellement liquide, avec des billes de tapioca et des morceaux de banane plutôt réduits en purée. Du coup, ce n'est pas aussi rigolo à manger que le cousin chè bot khoai, mais peut-être plus accessible pour les gens qui ne se sentent pas prêts à trouver dans leur bol des algues et des bouts de haricots.

Niveau goût, c'est super décevant. Le dessert a un goût de banane tellement puissant qu'on ne sent même pas le lait de coco, et encore moins les cacahuètes. On ne sent que la banane. C'est dommage, parce qu'il y avait pourtant un bon potentiel.

Verdict : pas génial, mais pas mal pour découvrir en douceur le monde merveilleux des desserts vietnamiens. Par contre, j'ai très envie d'essayer d'en faire à la maison : qui a une recette ?

Et bien sûr, je vous tiens au courant dès que j'attrape le prochain candidat au test...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas le visuel mais à vue de nez ça pourrait être ça: http://ohlalaparis.canalblog.com/archives/2008/06/16/9597181.html
Mais sans les cacahuètes!

Le coyote a dit…

Oui, c'est exactement ça ! Je vais essayer ta recette, du coup.

Nombre total de pages vues