Je vous ai déjà dit que j'aime bien acheter des trucs bizarres dans les magasins asiatiques. Plus ça va, plus je prends mes petites habitudes, et plus il faut aller loin dans le bizarre pour que ça vaille le coup. Par exemple, depuis peu, je trouve complètement normal d'acheter trois sortes différentes d'algues déshydratées : le kombu pour faire des bouillons, le nori pour faire des
Aujourdhui, nous découvrons le Chè Bôt Khoai.
Ca contient : du lait de coco, du sucre, des graines de lotus, des algues séchées (mais on ne sait pas lesquelles), des haricots mungo, des vermicelles de manioc, des billes de tapioca, des jujubes, du sel et du sucre vanillé. C'est à dire du bizarre, de l'inhabituel, quasiment rien de connu, mais ça a l'air d'être un produit relativement naturel.
Je l'ai testé tout seul, dans un petit bol. Verdict : pas mal du tout. Vraiment pas mal. C'est tout frais, avec une drôle de consistance, des trucs moelleux, mous, élastiques, fermes, croquants et même filandreux, dans un bain de lait de coco. On reconnaît globalement les ingrédients, à part les jujubes et les graines de lotus. Il y a pas mal d'éléments qui n'ont pas de goût mais qui font de la texture, le manioc et le tapioca.
Bon, maintenant je suis super motivée par la série, j'y retourne bientôt pour goûter autre chose, en prévoyant une apothéose pour une incroyable boîte qui contient de gros spaghettis verts, une masse rose et un liquide blanc dans un sachet.
2 commentaires:
rhaaa les desserts vienamiens, c'est qq chose! Ma mère fait ce dessert mais il me semble qu'elle y ajoute aussi du potiron et d'autres choses bizarres pour moi aussi. C'est sûr, c'est spécial mais une fois de temps en temps, ça passe assez bien.
Le truc vert et rouge bizarre dont tu parles, moi j'aime bien, les "spaghettis" verts sont un peu gélatineux en bouche, c'est fait à base de farine de tapioca il me semble et les petits grains rouges, ce sont normalement des petits dés de chataigne d'eau colorés et enrobé de farine de tapioca encore, qui cuit, devient translucide et gélatineux. Le liquide blanc, c'est simplement du lait de coco, il doit aussi y avoir du sirop de palme. Il y a une autre variante avec des fruits de jacquier et des fruits de palmier, le souxa. c'est bon ça!
bonnes découvertes des desserts viets! (^_^)
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai encore plus envie de tout gouter maintenant.
Enregistrer un commentaire