mardi 29 janvier 2008

Pizza d'inspiration libanaise

Une pizza blanche pour changer, pas vraiment italienne, et délicieuse avec une petite salade : la pizza d'inspiration libanaise, avec de la viande dessus.


Ingrédients pour deux :

- une pâte à pizza maison
- une boule de mozzarella
- 250 g de viande de boeuf hachée maigre (sinon c'est une pizza au gras, pas une pizza à la viande)
- un petit oignon émincé
- une gousse d'ail
- huile d'olive
- zaatar

Préparation :

- Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive sans le laisser griller, ajouter la viande hachée et l'ail écrasé, saupoudrer très généreusement de zaatar, et faire cuire en remuant pour ne pas que la viande s'agglomère
- Etaler la pâte à pizza
- Recouvrir de mozzarella effilochée, puis répartir la viande
- Cuire au four un petit quart d'heure

Des questions ?

- Pourquoi effilocher la mozzarella au lieu de la couper ? Si j'étais désagréable, je répondrais, essaye, et tu verras bien. Comme l'année vient juste de commencer, je fais un effort : la mozzarella est un fromage à pâte filée, et donc c'est meilleur de garder ses fibres entières plutôt que de les couper. Ca permet aussi d'avoir des morceaux irréguliers, et donc plus jolis à mon goût.
- C'est quoi le zaatar ? Clic
- On peut mettre un oeuf dessus, mais c'est évidemment facultatif...
- J'expliquerai un jour bientôt comment je fais la pâte à pizza. En gros, il faut mélanger de la levure avec de l'eau chaude mais pas trop, ajouter de la farine et de l'huile d'olive, pétrir et attendre.

1 commentaire:

nadia a dit…

Je suis conavaincue que c'est bien moins aléatoire que ça... oh, s'il vous plaît, avouez votre secret de la pâte à pizza qui n'est ni molle ni sèche!

Nombre total de pages vues