dimanche 6 janvier 2008

La soupe carotte coco photogénique


La soupe à la carotte est un sujet qui mérite qu'on se penche dessus. J'aimerais bien lire une thèse sur la soupe à la carotte, avec les variantes, des idées, des théories. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, et j'ai donc décidé de m'atteler à la tâche. J'ai déjà parlé ici de la Soupe carotte-coriandre qui rend aimable, et de la Soupe qui pique pseudo-thaïe carotte-curry vert.
Aujourd'hui, j'ai préparé une soupe sophistiquée de carottes au lait de coco et aux épices, avec la petite touche qui fait classe : des cubes d'avocat sur le dessus au moment de servir. Oui, je suis prête à tout pour réussir enfin un jour à proposer une soupe photogénique, et je trouve qu'il y a du progrès (d'ailleurs je ne prends pas moi même les photos...)



Pour ceux qui n'osent pas, le lait de coco cuit dans cette soupe n'a pas goût de lait de coco, il devient quelque chose de nouveau. Si c'est vrai. Donc je pense que cette soupe convient à ceux qui n'aiment pas la noix de coco.

Ingrédients pour deux :

- des carottes (4 ou 5 selon )
- une petite boite de lait de coco
- un petit oignon
- une pincée de garam massala
- un demi avocat en cubes

Préparation :

- Faire revenir l'oignon émincé avec les épices dans un tout petit peu d'huile d'olive, ajouter les carottes en rondelles et recouvrir d'eau.
- Quand c'est cuit, enlever une bonne partie du bouillon, mixer, ajouter le lait de coco et du bouillon pour ajuster la texture.
- Laisser mijoter 5 minutes, et servir en déposant délicatement les cubes d'avocat sur le dessus du bol.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues