mardi 1 janvier 2008

Pfff, encore des paniers de pommes de terre...

Pas de recette provoc aujourd'hui, du genre "je mange des pommes de terre sautées et trois rondelles de saucisson au réveillon du nouvel an et j'assume". Pas de petit sandwich, donc, et pas de bolognaise, mais en plusieurs messages, le menu d'un festin pour un coyote, un panda et deux playmobils.

Comme je suis une personne ordonnée, je commence par l'apéro. Il y avait des paniers croustillants de pommes de terre (je n'ai pas dit, je ne mange pas de patates au nouvel an, j'ai dit, je mange des trucs sophistiqués au nouvel an) avec du tartare de saumon aux tomates séchées dessus.


Il y avait aussi un truc tout préparé de folie, des petits canapés recouverts de crème de cèpe et truffe. Ca s'achète chez oliviers&co, ça se mange mélangé avec la même quantité de crème, c'est plutôt cher, et c'est absolument exquis. Je vais essayer d'en faire moi même un jour peut être.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 pavé de saumon très frais
- 4 quartiers de tomates séchées à l'huile d'olive
- Une échalote grise
- Basilic
- Huile d'olive de bonne qualité
- Citron

Préparation

- Couper le saumon en tranches très fines, les tranches en lanières, et les lanières en petits cubes.
- Couper les tomates séchées en petits cubes aussi.
- Hacher l'échalote grise.
- Mélanger le tout, citronner, assaisonner avec le basilic et un filet d'huile.
- Laisser reposer et servir très froid sur des paniers de pomme de terre (comment on fait ? clic).

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues