dimanche 13 janvier 2008

Une salade c'est pas une poubelle de compost

Au réveillon on se régale. C'est trop bon. Et puis dès la moitié du plat on n'a déjà plus faim, le dessert est de trop, on fait passer tout ça avec des litres de vin, et pour finir la soirée n'est pas top, et le lendemain, premier jour de l'année, est un supplice.
Alors au Coyote Motel, cette année, c'était différent. On a mangé légèrement des trucs délicats, après le dessert on avait encore envie de chocolats, et on avait la pêche le lendemain. Mon tempérament généreux me faisant révéler les recettes du festin, aujourd'hui c'est l'entrée : une toute simple salade au homard, avec une sauce à la mayonnaise améliorée.



La salade pour 4 contient :
- Deux homards décortiqués coupés en morceaux. Pour en savoir plus sur le homard, clic.
- Du mesclun
- Un avocat bien mûr coupé en dés
- Une sauce mayonnaise assez liquide au cognac et au ketchup. Je crois que le nom c'est sauce cocktail.

Alors bien sûr on aurait pu rajouter plein d'autres trucs dans la salade, et en faire une poubelle géante, avec des tomates, des haricots verts, du maïs, n'importe quoi. Ben oui, c'est une salade, on met ce qu'on veut dedans. Mais j'ai tendance à penser que dans les salades à 15 ingrédients, on ne profite du goût d'aucun, comme pour les pizzas, d'ailleurs, et qu'une salade avec plus de 5 ingrédients, ça n'est plus une salade, mais un compost. C'est utile, mais différemment...

Comment on fait la mayonnaise ? Avec un mixeur.
Mélanger un jaune d'oeuf et un oeuf entier dans dans un bol avec 2 cuillerées soupe d'huile, et une cuillerée à soupe de moutarde. Saler, poivrer, et mixer quelques secondes. Ajouter 20cl d'huile et mixer jusqu'à obtenir une consistance de mayonnaise.

2 commentaires:

A.C. a dit…

On avait la pêche le lendemain... et assez faim pour s'enfiler des hot dogs et des frites! A quand la recette sur ton blog?

le coyote a dit…

bientôt, les frites et les hot dogs. mais avant il y aura la recette du menu diététique d'aujourd'hui : des nems frits, avec du gâteau au chocolat. non, rien d'autre.

Nombre total de pages vues