samedi 17 novembre 2007

Croquettes roses aux légumes

Je passe mon temps à imaginer des recettes pour préparer les betteraves. Je ne suis pas particulièrement dingue de la racine violette, mais j'en ai deux par semaine à l'AMAP... j'ai déjà dû le dire ici. Bref, il faut faire preuve de créativité pendant les 6 mois que dure la saison de la betterave. Aujourd'hui, un plat semi-diététique : des légumes et de l'huile.


Ingrédients pour 2 :

- 2 petites pommes de terre
- 2 petits navets
- 1 demie betterave crue
- 1 petit oignon
- huile

Préparation :
- Peler les pommes de terre et les navets, les couper en morceaux, et les faire cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.
- Pendant ce temps, râper la betterave et émincer l'oignon.
- Passer les pommes de terre et les navets au presse-purée, ajouter la betterave et l'oignon, assaisonner (avec du piment dans mon cas).
- Si la mixture est trop humide, la faire sécher quelques minutes à la casserole sur feu doux.
- Former des croquettes et les faire frire à la poêle 5 minutes de chaque côté.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

...du bol de n'en avoir que deux...cette semaine j'en ai eu 6, des betteraves ! petites, certes...mais 6 ! et je les fais toujours de la même manière...moi, mon panier, il est très lentilles l'hiver. Mais cette semaine on a testé les patidous ! délicieux...ya que Fanny qui n'a pas aimé ! pourtant, c'est bien un légume pour bébé, doux, sucré, orange...bref. désolée, mais ta recette betterave+huile ne me tente pas plus que la mienne : cuite à l'eau, al dente, refroidie, filet d'huile d'olive et sel de guérande, tranchée très fin...nous, on les picore à l'apéro.

Le coyote a dit…

moi j'aime pas la betterave froide... de toutes façons j'ai plein d'autres recettes sous la main. on se régale de betteraves ici. miam miam...

Nombre total de pages vues