lundi 5 novembre 2007

Nourrir des invités

Je vis dans un bibliobus minuscule, donc c'est toujours compliqué pour inviter beaucoup de gens à dîner. Beaucoup c'est plus que deux personnes. Enfin, c'était compliqué, jusqu'à l'idée géniale de l'apéro dinatoire : on mange plein de trucs avec les doigts, on boit deux fois plus qu'à un apéro+diner normal, et c'est l'occasion de préparer plein de plats différents.

L'idée du jour n'a pas de nom : ce message est aussi un appel à contributions. Une surprise qui se mange pour la meilleure proposition de nom pour ceci :

Hein ? on voit pas bien. C'est à base de quoi ? Tu crois que c'est bon ?

Ingrédients :


- 8 tortillas de blé
- 400g de filets de poulet de bonne qualité (les radins, regardez donc un film comme We feed the world, et vous arrêterez d'acheter du mauvais poulet)
- curcuma
- huile
- 3 avocats bien mûrs
- jus de citron, tabasco, aneth, sel

Préparation :


- découper le poulet en lanières pas trop fines
- dans un bol, mélanger le poulet, beaucoup de curcuma et un petit filet d'huile, puis remuer pour que les lanières de poulet soient bien badigeonnées
- placer les lanières de poulet sur une grille, et la grille au four au dessus de la lèchefrite (un peu d'huile va couler), et faire rôtir un quart d'heure à 180°. Le poulet doit rester moelleux. Laisser refroidir.
- pendant ce temps, réduire l'avocat en purée, ajouter l'échalote grise hachée et assaisonner avec le jus de citron, le tabasco et l'aneth. L'aneth se marie très bien avec l'avocat, bizarrement.
- poser une tortilla sur une assiette, étaler un long trait de purée d'avocat au milieu, poser des lanières de poulet sur la purée, et rouler le tout.
- piquer des cure-dents à intervalles réguliers pour tenir le tout, et couper en tronçons de 3 cm.

La recette en pdf

6 commentaires:

Virginie a dit…

Miammmmm! Je goûte avant de chercher un titre...
Voyons... Ah, le goût est pas mal du tout...
J'en reprends un autre...
C'est trop bon!
Alors, un titre: Picorettes Mexicoyotes poulet et avocat!
Voilà, c'est tout ce dont je suis capable...

Nestelle a dit…

Pour le titre : torti-roulés au poulet et avocat.
J'te l'accorde, c'est un peu farfelu, mais j'aime bien !
bises

King of the Gyro a dit…

ha des qu on parle d une surprise qui se mange, ya de la creativite... j ai du mal a rivaliser avec ces suggestions de qualite, aussi me contenterai je des galettes mexicaines et leur garniture gallinacee de guacamole. ca ne veut rien dire, c est pour faire un peu peu nouvelle cuisine...

Victoria a dit…

Dans le genre tu peux aussi voir "fast food nation", c'est un film qui va te donner envie d'aller faire un tour chez Mc Machin moi j'te dis!!
Dsl pour le titre, mais les autres ont déjà assuré ; )

Patricia a dit…

C'est vrai que l'apéro dinatoire, on a rien trouver de mieux pour se faire plaisir sans complexes : très ragressif, quoi !

le coyote a dit…

j'adore toutes vos propositions donc je vais organiser un vote démocratique et officiel sous la forme d'un prochain billet...

Nombre total de pages vues