vendredi 26 septembre 2008

Le miracle du céleri

Le céleri, ça fait envie parce que c'est tellement moche. Non mais vraiment. Voici une boule de céleri telle qu'on peut la trouver sur le marché.



Et c'est tellement laid que ça a forcément des qualités nutritionnelles hors du commun. Justement, Wikipedia nous renseigne sur ce légume qui tient du MIRACLE :
- Le céleri est l'un des rares aliments à « calories négatives » : il fait perdre des calories en le mangeant puisque sa digestion consomme plus de calories que l'aliment en donne.
- La plante est également censée être aphrodisiaque.

Que demander de plus ? Ben justement, comme c'est à calories négatives, je pense que c'est une bonne idée de demander du magret de canard gras, histoire de compenser un peu. Alors je me demande à quel point c'est un aliment à calories négatives. Est ce qu'on peut mettre de la crème et du beurre avec et perdre du poids quand même ? En tous cas, je vais devenir complètement fan de céleri, et je promets d'essayer plein de recettes. Aujourd'hui, on commence avec quelque chose de simple : purée de céleri à la noix de muscade. avec du magret de canard grillé. Je trouve que les goûts se marient parfaitement ensemble.

Comment on fait une purée de céleri ?

On pèle et on coupe en cubes une bonne boule de céleri et deux patates à purée, on fait cuire à l'eau jusqu'à ce que ce soit tendre, et on passe au presse purée. Puis on ajoute de la noix de muscade en bonne quantité, et une ou deux cuillerées de crème, éventuellement un bout de beurre. On réserve le tout au chaud. Pendant ce temps là, on fait griller côté peau un magret de de canard, après avoir incisé la peau en quadrillage, et en dessous d'un petit couvercle. De temps en temps, on soulève le couvercle et on vide le gras, et au bout de 8 minutes, le magret est cuit des deux côtés. Il ne reste plus qu'à le trancher et à le manger.

1 commentaire:

MaryAthenes a dit…

C'est vrai que c'est moche, mais des l'odeur, j'adore alors en puree ! Miam !

Nombre total de pages vues