lundi 29 septembre 2008

Tarte au poulet presque sans baratin autour

J'ai fait une nouvelle sorte de tarte au poulet, avec plein de petits légumes. Comme ça m'a bien plu, je la mets. Eh oui, c'est à ça que sert un blog, et pas forcément à baratiner pendant plusieurs pages sur les méfaits de l'huile de palme. Quoique...

Concernant l'huile de palme, je voudrais quand même dire qu'il y en a dans la plupart des pâtes à tarte toutes prêtes qu'on trouve en supermarché, y compris les pâtes super chères avec un design un peu rétro, genre secret de mémère. Moi, ça m'étonnerait bien, que le secret de mémère pour faire des tartes, c'est de mettre de l'huile de palme dans la pâte. Le secret, c'est plutôt que la culture de l'huile de palme provoque une déforestation hallucinante, que ça a des conséquences écologiques désatreuses, et que beaucoup de gens s'en foutent parce que l'huile de palme permet de faire des agrocarburants (berk). La vérité, c'est que des orangs-outangs meurent à cause de la culture du palmier à huile, et que bientôt on n'en aura plus du tout, alors que c'est le plus classe des singes. Bref, pour faire une tarte, soit on fait sa pâte soi-même, soit on regarde attentivement les ingrédients.

Tout ça pour dire que la tarte au poulet et aux légumes, c'est bon.



Ingrédients :

- 2 blancs de poulet de bonne qualité (si c'est pour mettre du poulet en plastique, autant ne pas en mettre du tout)
- 1 poireau
- 2 gros champignons blancs
- 1 gros oignon
- 4 carottes
- 3 oeufs
- 40cl de crème
- la pâte d'une tarte

Préparation :

- Emincer le poireau et l'oignon.
- Peler les carottes et les couper en fins bâtonnets.
- Couper les champignons en fines tranches.
- Couper le poulet en cubes.
- Fouetter les oeufs et la crème, assaisonner avec ce qu'on veut, par exemple du tabasco.
- Faire revenir le poireau et l'oignon, puis ajouter le poulet au bout de quelques minutes.
- Ajouter les autres légumes, couvrir, et laisser cuire une dizaine de minutes.
- Etaler la pâte, garnir de légumes et poulet, et recouvrir du mélange oeuf-crème.
- Enfourner à four moyen un bon moment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je note, voilà qui plairait à ces demoiselles...

Nombre total de pages vues