lundi 15 septembre 2008

Pizza trois saisons

J'ai quelques lubies alimentaires, qui m'amènent à prendre toujours la même chose au resto : l'oeuf sur la pizza, le steak tartare, la crème au caramel. Certains trouvent ça énervant. Pour les pizzas, plus précisément, j'aime les pizzas quatre-saisons, avec des artichauts et des champignons dessus. Histoire de ne pas m'encroûter dans mes vieilles habitudes, je me suis préparé une pizza quatre-saisons un tout petit peu originale, parce qu'elle n'a que trois saisons (comme ça je peux bannir l'été, qui comme chacun le sait, n'est intéressant que pour partir en vacances loin, mais ne propose rien de génial à manger à part les aubergines), parce qu'elle a des épinards dessus, et parce que j'ai eu envie de faire la riche avec des cèpes. Honnêtement, je trouve que ça commence à faire beaucoup d'ingrédients pour une seule pizza, mais c'est le maximum acceptable.


Admirez le trou prévu pour l'oeuf, qui lui permettra de rester bien au milieu.

Sur la pizza :

- du coulis de tomates
- des cèpes (la vérité sur les cèpes, c'est que comme j'adore ça, j'achète des sacs de cèpes séchés gigantesques, que je conserve en faisant très attention à l'humidité et tout et tout, dans des bocaux, et que je peux en mettre où je veux quand je veux pour faire des plats de riches. D'ailleurs je n'ai jamais acheté de cèpes frais parce que c'est très cher, et surtout j'ai peur d'acheter surtout la vermine qui vit dedans parce que c'est quand même du champignon)
- des fonds d'artichauts en petits morceaux
- de la mozzarella (décente mais pas de folie parce que c'est du gâchis)
- des épinards en feuilles
- et un oeuf pour finir

Pour la pâte, j'ai fait une pâte croustillante, qui consiste à mélanger de la farine avec de la levure délayée dans de l'eau et un peu d'huile, et à laisser lever. Difficile d'en dire plus...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette pizza de saison ! Une recette qui pourrait participer au concours : Champignons la recette ! que nous organisons sur 750 grammes

Chef Damien

Nombre total de pages vues