mardi 30 septembre 2008

Histoire, roquette et apéro

Je me demande d'où est venue la mode de la roquette. Je ne me souviens pas d'en manger, AVANT. C'est dans ce genre de moment que j'aimerais bien avoir un gros livre sur l'histoire des aliments, qui m'expliquerait depuis quand on les mange ailleurs, et depuis quand ils sont devenus à la mode chez nous, et pourquoi. Je cherche un livre comme ça, mais super sérieux, et de préférence sans images, et je vous tiens au courant.
En attendant, croquons des samoussas à la roquette et à la ricotta, ultra faciles et qui font plaisir à l'apéro.



Je reconnais que j'aurais pu photographier la farce ou ses ingrédients et ça aurait été plus original.

Pour la farce (de quoi remplir deux paquets de feuilles de brick, parce que généralement les gens aiment bien et donc il en faut beaucoup) :
- 400g de ricotta
- 150g de roquette
- Une dizaine de pétales de tomates confites (maison c'est encore mieux)
- Sel, poivre, piment

Il suffit de hacher la roquette, de couper les tomates en petits morceaux, et de bien mélanger le tout. Après, on farcit les samoussas en cherchant par exemple dans google ou en utilisant son imagination. Puis on passe un peu d'huile d'olive au pinceau dessus, et hop, dans le four.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aimerai bien avoir un livre sur l'histoire de la bouffe.
J'en ai vu un à la FNAC, c'est "2000 ans d'histoire gourmande" de Patrice Gelinet qui anime l'émission "2000 ans d'histoire" sur France Inter.
Je l'ai pas acheté parce que j'ai déjà plein de livres à lire mais un jour je vais craquer c'est sur.

Le coyote a dit…

Moi j'adoooooore Patrice Gélinet.

Nombre total de pages vues