mardi 18 décembre 2007

A bas la dictature : pain d'épices qui va avec le foie gras ou autre chose

J'ai fait du foie gras. C'était trop bon (clic). Alors quand on s'est compliqué la vie à faire un foie gras, autant faire soi-même le pain d'épices qui va avec. Ou qui va avec autre chose, puisqu'on n'est pas des dictateurs.


Il n'est pas très dense et assez souple. En d'autres termes, les tranches ne sont pas aussi présentables qu'elles auraient pu. Par contre du coup c'est assez léger. Il est aussi meilleur et il se tient mieux le lendemain quand il a un peu séché.

Ingrédients

- 10 cl de lait
- 350g de miel
- 40g de sucre roux
- 250g de farine
- un demi sachet de levure
- 2 oeufs
- Epices : 1 cuillère à café de cannelle, une de gingembre en poudre, et une de noix de muscade en poudre. Approximativement, parce que j'ai mis au hasard...

Préparation

- Faire fondre à feu doux le miel et le sucre
- Mélanger la farine et la levure, ajouter les épices
- Ajouter les oeufs et le lait, bien mélanger
- Ajouter le miel et le sucre fondus, mélanger à la spatule
- Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour une heure à 180°C.
- Laisser refroidir avant de démouler

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai ça, le pain d'épices ça va avec le foie gras, mais pas que! D'ailleurs, moi je m'en garde toujours un peu pour le petit-dej', tartiné de beurre salé...
Clémentine
http://plaisirsante.canalblog.com

Nombre total de pages vues