jeudi 27 décembre 2007

Oeuf poule-qui-mord aux cèpes

J'ai acheté un bocal géant de cèpes séchés. Du coup, je me lâche sur les recettes aux cèpes ces derniers temps. Et il est tellement immense, ce bocal, que ça va peut-être durer. J'aime aussi les cèpes en bocal, pour les gens qui ont envie de me faire un petit cadeau.
Alors une variante des oeufs poule qui mord (pour ceux qui trouvent que le nom est tiré par la crête, clic), avec des cèpes, toujours aussi facile, toujours aussi polémique.

Ingrédients pour deux personnes

- deux oeufs
- une poignée de cèpes séchés
- une échalote grise
- une cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse (pas du faux truc d'hypocrite à la gélatine)

Préparation

- Réhydrater les cèpes dans de l'eau bien chaude
- Les faire revenir à la poêle avec l'échalote hachée, puis ajouter la crème
- Répartir la préparation dans les ramequins, en laissant un creux au milieu.
- Casser un oeuf par dessus
- Enfourner à 180° pendant à peine dix minutes.

Le coin de la polémique

- Non, je ne séparerai pas les blancs des jaunes. Ca cuit très bien comme ça. Pour les dissidents, clic. Je ne jetterai pas de pierres aux dissidents, sauf aux fans des Beatles qui ne méritent même pas une coquille d'oeuf.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues