mardi 4 décembre 2007

Mystérieuses mini-brochettes coréennes

J'ai acheté cette drôle de sauce chez Tang. C'est une mystérieuse sauce coréenne qui était présentée comme "sauce pour les grillades" dans les rayons. L'étiquette est complètement incompréhensible, entièrement en coréen. A l'ouverture, ça sent l'ail, le piment, l'huile de sésame, et d'autres choses non identifiées...

Je l'ai utilisée pour la première fois pour faire des mini-brochettes apéritives à la dinde : ça consiste à faire mariner des cubes de dinde dans la sauce coréenne pendant toute une journée, puis à les faire cuire au four comme n'importe quelle sorte de mini-brochettes apéritives, sur des cure-dents posés en travers d'une grille (avec un plat en dessous sauf quand on aime passer deux heures à nettoyer le four...)


Verdict : fabuleux. C'est légèrement sucré, un tout petit peu caramélisé sans être collant, parfumé sans agressivité. En plus l'huile de sésame n'a pas pué dans mon four comme je le craignais.

Précisons enfin qu'il y avait un petit chien parmi les convives, et qu'il a adoré aussi. Donc c'est un plat qui convient aux chiens, bon à savoir.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues