vendredi 14 décembre 2007

La salade ça fait pas grossir

A l'approche des fêtes, la plupart des gens ont envie de manger des choses légères en prévision des festins de Noël et du Nouvel An. C'est là qu'intervient une association d'idées classiques : repas léger = une salade. Hé oui. Je vous propose donc aujourd'hui une petite salade. Justement mon colis de canard est arrivé, alors on va se faire plaisir, hein. Et puis il me reste des pommes de terre de mon panier de la semaine dernière. Voici donc une salade aux pommes de terres sautées dans la graisse de canard et aux gésiers de canard confit.
Comme c'est une salade, ça fait pas grossir, on peut se permettre de la crème de marrons pour le dessert.


La salade contient :

- Des pommes de terre, coupées en cubes et sautées dans la graisse de canard de la boîte de gésiers, assaisonnées avec du persil et du piment d'Espelette
- Des gésiers de canard confits coupés en tranches et revenus à la poêle
- De la salade verte
- Et comme on n'est pas des barbares, la salade est assaisonnée avec seulement du vinaigre balsamique. Pas d'huile, ça fait grossir.

1 commentaire:

Iloveyoumom a dit…

Ma maman fait aussi une salade de gésiers mais avec des tomates à la place des patates ce qui fait que c'est plus une salade d'été que d'hiver. Néanmoins, les patates sautées dans la graisse de canard ont l'air très appétissantes. J'en parlerai à ma môman.

Nombre total de pages vues