mercredi 15 octobre 2008

Céleri, mon amour

J'ai essayé de refaire les bons petits beignets à la courgette de l'autre jour (enfin, l'autre jour il y a un mois), mais avec mon nouveau légume préféré, le céleri. Le céleri est, comme je l'ai déjà expliqué, un excellent légume alibi pour manger plein de trucs qui font grossir comme le lard, le fromage, et l'huile, et avec un bon petit goût en plus.

Ingrédients :

- 2 pommes de terre à purée
- Une demi-boule de céleri
- 150 de lardons
- 125g de gruyère râpé
- 2 oeufs
- 50 à 100 g de farine
- Persil

Préparation :

- Faire cuire le céleri et les pommes de terre à l'eau pour en faire de la purée (pelés, coupés en gros cubes, 20 minutes ou une demie-heure...)
- Faire griller les lardons
- Ajouter à la purée les autres ingrédients pour obtenir une pâte qui se tient à peu près.
- Faire des petits tas sur une plaque huilée, et enfourner 45 minutes, en retournants à mi-cuisson.

Des questions ?

- Ben oui, ça n'est pas la plus délicate des recettes. Mais moi, j'aime bien. Et les invités ont bien aimé aussi, alors qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
- On peut ajouter des herbes et des épices, mais je trouve que le céleri a vraiment un bon petit goût, donc pas besoin.
- On pourrait aussi les manger avec une petite sauce aigre au yaourt. Pourquoi pas, hein ?

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues