jeudi 2 octobre 2008

Manger orange

J'aime bien lire le magazine Régal. J'ai trouvé une idée sympathique dans le dernier numéro, pour manger du potimarron sans faire de soupe ou de purée. Bien sûr, j'ai aussi réfléchi par moi même, un peu modifié, et au final on se retrouve avec quelque chose de relativement différent, qui prend la forme d'une tarte salée au potimarron et au jambon.



Ingrédients :

- Un fond de tarte
- Un tout petit potimarron
- Une tranche de jambon épaisse, coupée en dés
- Un poireau
- 2 oeufs
- 20 cl de crème
- Muscade

Préparation :

- Peler le potimarron et le couper en gros cubes. Faire cuire les cubes dans un peu d'eau pendant une vingtaine de minutes.
- Emincer le poireau, et le faire fondre dans un peu d'eau pendant une vingtaine de minutes également.
- Réduire le potimarron en purée. Ajouter les oeufs et la crème, assaisonner avec beaucoup de muscade et un peu de sel.
- Etaler la pâte à tarte, et la recouvrir de cubes de jambon et de poireaux.
- Verser la préparation au potimarron dessus.
- Enfourner jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.
- Comme la plupart des tartes aux poireaux, c'est plutôt meilleur réchauffé.

1 commentaire:

Clémence a dit…

La tarte au potimarron est l'une de mes préférées... Très bonne idée le jambon dedans...

Nombre total de pages vues