samedi 25 octobre 2008

La soupe qui rend aimable, intelligent et sexy

Voici une soupe à la carotte pleine de vitamines, qui rend aimable, beau, intelligent et sexy. Son autre qualité, c'est qu'elle est orange, et je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore manger des plats de couleur orange.

Ingrédients :

- 6 à 8 carottes
- Un bout de gingembre de la taille de la moitié du pouce (attention, le gingembre, ça pique un peu).
- Une orange non traitée
- Un tout petit oignon
- 5 ou 6 feuilles de menthe

Préparation :

- On pèle les carottes, et on les coupe en tranches.
- On pèle l'oignon et on le coupe en tranches.
- On pèle le gingembre et on le coupe en fines tranches, puis les fines tranches en bâtonnets.
- On lave la menthe, et on la hache.
- On pèle l'orange à vif, et on enlève les peaux fines autour de chaque quartier. Ou alors on presse le jus, et on garde toute la pulpe.
- On met le tout dans dans une petite marmite, on recouvre d'eau, on sale, et on fait cuire à petits bouillons jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres.
- A la fin, on retire du bouillon éventuellement pour ajuster la consistance, on mixe, et on mange bien chaud.
- Eventuellement, on peut rajouter du lait de coco, dans ce cas il faut faire recuire la soupe 5 minutes.

2 commentaires:

Clémence a dit…

carotte et orange doivent très bien se marier... Je pense que je vais bientôt devenir aimable, intelligente et sexy ;-)

Le coyote a dit…

Bon, c'est la théorie, par contre, mais je ne peux pas totalement garantir que ça marche...

Nombre total de pages vues