dimanche 12 octobre 2008

La sale copieuse

A force de flâner sur internet plusieurs heures par jour, il m'arrive deux types de choses :

- J'apprends des milliers de trucs sur Wikipedia. Par exemple un cafard est capable de courir à un mètre par seconde. Pas étonnant qu'on n'arrive pas à les attraper. Il existe aussi des nombres premiers sexy. Et en l'an quarante, il ne s'est rien passé de fou, et c'est pour ça qu'on s'en fout. Wikipedia est pour moi la quintessence du monde (nature subtantielle, formé à partir de quinte (cinq) et essence ce qui signifie le cinquième niveau de l'essence de la chose, comme une substance cinq fois distillée), et je ne pourrais absolument pas m'en passer (en particulier de la fonction "un article au hasard").

- Je trouve des idées alimentaires sur des blogs. Certains blogs, je les adore, alors je les ai mis dans ma barre de lien. Certains autres, je les aime vraiment bien, et je les ai mis dans mon igoogle, comme ça je suis au courant à chaque fois qu'il se passe quelque chose dessus. Certains, je copie. C'est le cas de la recette d'aujourd'hui, que j'ai un peu réaménagée mais sans en changer l'esprit. Elle vient de Station gourmande.

Ingrédients :

- 2 blancs de poulet
- une énorme aubergine
- 1 cuillerée à soupe de cumin
- le jus d'un demi-citron
- 2 cuillerées à soupe de mayonnaise
- du piment sous la forme que vous voulez

Préparation :

- Faire cuire l'aubergine au four après l'avoir piquée de partout, puis la laisser s'égoutter un peu.
- Faire cuire le poulet dans une poêle couverte.
- Hacher la chair de l'aubergine au couteau, et effilocher le poulet.
- Mélanger l'aubergine, le poulet et tout le reste, et saler généreusement.
- Dévorer bien froid sur des toasts au pain de seigle.

1 commentaire:

Clémence a dit…

je n'aurais jamais pensé mettre de la mayo avec de l'aubergine... Je suis comme toi, j'accumule les recettes des autres que j'ai très envie de tester...

Nombre total de pages vues