mardi 7 octobre 2008

Encore des épinards à l'apéro

J'ai fait des mini-cakes aux épinards, pour changer des samoussas aux épinards de toutes les formes, des feuilletés de filo aux épinards, carrés ou roulés, mais pour ne pas abandonner la thématique "des épinards à l'apéro", que je trouve quand même riche et prolifique. Alors pas de subtilité de pliage, puisque c'est des cakes, mais il faut des moules (puisque c'est des muffins). Autre chose, quand on se contente de coller des épinards dans une petite feuille, c'est apéro diététique, et on peut se lâcher sur la bière. Là, il y a de la pâte, mais surtout du gruyère et des lardons, donc si on est raisonnable, doucement avec la bière.



Ingrédients :

- 3 oeufs
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50g de beurre
- 20cl de lait
- 150g de lardons
- 200g d'épinards cuits
- Muscade

Préparation :

- Faire fondre le beurre.
- Faire griller les lardons.
- Fouetter les oeufs et le lait.
- Ajouter le beurre fondu, et bien mélanger.
- Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure, et fouetter pour obtenir une pâte lisse.
- Ajouter ensuite les épinards, les lardons et le fromage râpé, et assaisonner avec la muscade.
- Répartir la pâte dans des petits moules à cake et faire cuire à four moyen pendant une demie heure.

2 commentaires:

Clémence a dit…

toute la saveur vient en fait des lardons et du gruyère ;-)Pour moi, c'est parfait j'aime pas trop les élpinards...

Le coyote a dit…

C'est vrai ? Comment on peut ne pas aimer les épinards ? Ceci dit, je reconnais que les lardons et le gruyère sont super importants dans la recette...

Nombre total de pages vues