dimanche 23 novembre 2008

Le grand soir un autre jour

L'autre jour, je faisais la maline en disant que j'allais abolir le dessert si un jour j'arrivais au pouvoir. En fait, je crois que je n'arriverai pas au pouvoir, sûrement pas à moyen terme. En attendant le grand soir, un dessert aux fruits : des poires confites aux épices. La recette vient de la formidable cuillère d'argent, donc on peut considérer qu'elle est italienne.

Ingrédients pour 4 :

- 4 poires Comice
- 1 cuillerée à café de cannelle
- 2 clous de girofle
- 20g de sucre en poudre
- 20g de beurre
- une orange
- 15 cl de crème

Préparation

- Peler les poires et les ranger, entières et droites, dans une casserole
- Ajouter le jus et le zeste de l'orange, la cannelle, les clous de girofle, le sucre, le beurre, et recouvrir le tout d'eau.
- Porter à ébullition et laisser pocher 20 minutes.
- Sortir les poires de la casserole, et les réserver quelque part dans un endroit tiède.
- Refaire bouillir le sirop, et laisser réduire d'un tiers.
- Filtrer, incorporer la crème et refaire bouillir.
- Laissser refroidir légèrement hors du feu, et couper les poires en tranches pendant ce temps.
- Disposer les tranches de poires harmonieusement dans les assiettes.
- Porter la sauce à ébullition une dernière fois et napper les poires de sauce.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca sent les parfums de fin d'année et les épices de noel tout ça !

Nombre total de pages vues