lundi 3 novembre 2008

Le degré zéro du marketing

J'avais parlé il n'y a pas longtemps des emballages funky des produits asiatiques. Ailleurs sur la planète, il y a des gens qui ne se préoccupent pas tant de packaging et de marketing. Ou alors, qui ont engagé une fois un type pour réfléchir à un emballage à la fin des années 50, et depuis, ils respectent son travail et n'y changent rien. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça assez rassurant.

Dans la boîte, des dattes exceptionnelles. Rien à voir avec les dattes du Franprix. Une fois j'ai mangé des dattes sur leurs branches, qui venaient d'arriver par Chronopost d'Algérie, et elles étaient la perfection absolue. Soyons honnêtes, on n'en est pas là, mais c'est quand même un régal.

Entre autres expérimentations, j'ai fait des petits biscuits moelleux avec ces dattes et de l'eau de fleur d'oranger. C'est les mêmes que ceux avec des abricots secs ici, mais je remets généreusement la recette (toute basique, et qui marche avec tous les fruits secs). Il faut penser à faire ramollir le beurre avant.

Ingrédients :

- 250g de dattes
- Un grand verre d'eau de fleur d'oranger
- 150g de beurre mou
- 5 oeufs
- 120g de farine
- 150g de poudre d'amandes
- 100g de sucre en poudre

Préparation :

- Couper les dattes en petits morceaux et les recouvrir d'eau de fleur d'oranger.
- Une heure plus tard, fouetter énergiquement le beurre et le sucre pour obtenir une sorte de mousse.
- Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.
- Ajouter ensuite la poudre d'amandes, puis la farine, toujours en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.
- Ajouter enfin les abricots en petits morceaux.
- A partir de là, deux options. La pâte est divinement délicieuse crue, donc on peut boulotter tout le saladier sans le cuire. Sinon, faire des petits tas de pâte sur une plaque antiadhésive, et enfourner 7 à 8 minutes à feu moyen. Les gâteaux doivent être dorés, et moelleux dedans. C'est encore meilleur cuit, à la réflexion.

Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues