dimanche 16 novembre 2008

La reine des tartes

On m'a encore invitée à une fête. J'ai encore fait la sympa et ramené quelque chose à manger parce que j'avais peur de crever de faim et qu'il n'y ait que des chips et des trucs à boire (j'ai quand même pas mal bu, mais pas le ventre creux, d'ailleurs la tarte aux mirabelles était top). Du coup j'ai encore ramené une tarte salée. Plus ça va, plus je dois être imaginative pour que les gens continuent à croire que je connais plein de recettes (tiens je n'ai jamais mis la tarte poisson épinards sur ce blog... à suivre). Celle d'aujourd'hui est une nouveauté, au poulet, au pesto et aux artichauts (ils ont tout mangé à une vitesse que vous n'imaginez même pas).

Bon, ça ressemble à une tarte salée, vous pouvez faire un petit effort d'imagination. Celle là est bonne quand elle est bien épaisse, donc c'est pas mal de prendre un moule pas trop grand et assez haut.

Ingrédients :

- Un fond de tarte en pâte brisée (acheté tout fait, mais pur beurre)
- 300g de blanc de poulet de bonne qualité
- 7 fonds d'artichaut
- 30cl de crème fraîche
- 4 oeufs
- Une bonne quantité de basilic haché
- 2 grosses cuillerées à soupe de pesto

Préparation :

- Pocher les blancs de poulet dix minutes à l'eau bouillante.
- Cuire les fonds d'artichauts à la vapeur.
- Fouetter les oeufs avec la crème et le basilic, saler et pimenter.
- Couper le poulet en tranches, et les mélanger avec le pesto.
- Couper les artichauts en petits morceaux.
- Etaler la pâte, répartir le poulet et les artichauts dessus, en plusieurs fois pour ne pas avoir deux couches séparées, poulet en haut, artichauts en bas.
- Recouvrir du mélange aux oeufs.
- Enfourner 45 minutes à four moyen.

D'autres tartes salées ?

- Tarte au potimarron et au jambon
- Tarte au poulet et aux légumes
- Tarte aux courgettes et au bacon
- Tarte aux oignons rouges et à la feta
- Tarte aux poireaux, à la ricotta et au poulet
- Tarte aux poireaux, aux tomates et au jambon

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense quelle porte bien son nom, elle semble trèèès bonne !
bizz et bon dimanche !

Le coyote a dit…

Merci ! C'est vrai qu'elle a duré moins d'un quart d'heure...
Bon dimanche à toi aussi

Nombre total de pages vues