jeudi 29 janvier 2009

D'un côté, c'est se moquer du monde, de l'autre, il y a des pépites de chocolat

Ce qui serait vraiment à la limite de se moquer du monde, ce serait de donner la recette du gâteau au yaourt sur mon blog, parce que c'est le gâteau le plus banal du monde, et en théorie le plus inratable. Sauf qu'il m'est déjà arrivé d'en manger des mauvais. Et puis qu'on peut rajouter dedans différentes petites choses qui peuvent le faire passer de son humble statut du pauvre gâteau inratable à un délice du dimanche après midi, avec des pépites de chocolat. Et surtout, qu'il fallait vraiment que je dise quelque part que le gâteau au yaourt, c'est meilleur dans des petits moules individuels qu'en grand format.

Voici donc une recette, et tant pis pour ceux qui trouvent que je me moque du monde.


Ingrédients

- Un yaourt
- 2 pots de yaourt de farine
- 1 pot et demi de sucre
- 1 demi pot de beurre fondu
- 3 oeufs
- Un demi sachet de levure
- 2 cuillerées à soupe d'extrait de vanille
- 3 petites pommes
- 1 pot et demi de pépites de chocolat
- 2/3 de pot de poudre d'amandes

Préparation

- Peler les pommes et les couper en tout petits dés (un demi centimètre, c'est parfait)
- Mélanger tous les ingrédients sauf les pommes et le chocolat, et fouetter énergiquement pendant au moins cinq minutes.
- Ajouter les pommes et les pépites de chocolat, répartir dans des petits moules type moules à muffins (ou moules en silicone en forme de coeur, parce que j'en ai eu pour Noël), et enfourner 20 minutes à 180°.

1 commentaire:

Karine a dit…

Tiens, à moi aussi ça m'est déjà arrivé de tomber sur un gâteau au yaourt pas bon et je pensais aussi mettre ma recette sur mon site! C'est marrant, c'est un classique, et personne n'a la même recette!

Moi, je mets :
1 yaourt
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 sachet de levure

et après je rajoute ce qui me tombe sous la main!

Nombre total de pages vues