jeudi 8 janvier 2009

Riz au lait de coco, mangue et sésame noir

J'ai trié mes magazines de cuisine, et je suis tombée sur une recette appétissante dans un vieux Régal. Avant de se régaler, une petite interrogation : je me demande bien comment exploiter à fond mes Régal, en ayant accès facilement à la liste de toutes les recettes. Parce que généralement, je me souviens vaguement d'avoir vu un truc qui faisait envie, et je passe une heure à feuilleter le tas pour le retrouver. Je vous préviens dès que j'ai trouvé le système idéal.

En attendant, un bon petit dessert tiède et exotique avec du riz, du lait de coco et des mangues : ce n'est pas aussi bizarre qu'un dessert vietnamien, ça sort un peu de l'ordinaire quand même, et c'est tout facile à faire.



Ingrédients :

- 125g de riz rond
- 20 cl de lait de coco
- 25g de sucre roux
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille
- 1 cuillerée à café de sésame noir
- 1 mangue bien mûre

Préparation :

- Laver soigneusement le riz, puis le laisser tremper quelques heures dans de l'eau froide.
- Placer dans un cuiseur à riz 20cl d'eau, le lait de coco, le sucre, le riz et l'extrait de vanille, bien remuer et lancer la cuisson. Remuer de temps en temps.
- Quand le riz est cuit, laisser tiédir.
- Couper la mangue en petits cubes et la saupoudrer de sésame noir.
- C'est tout. Le dessert se mange tiède, et si possible joliment présenté.

Des questions ?

- Je n'ai pas de cuiseur à riz. C'est bien dommage, hein, parce qu'un cuiseur à riz, ça fait partie des rares accessoires culinaires que je trouve utiles. Dans ce cas, il faut porter l'eau à ébullition, puis ajouter le lait de coco, le sucre et la vanille, et quand le mélange bout à nouveau, y faire cuire le riz à feu doux pendant une petite demie-heure.
- On peut mettre des fruits de la passion en plus, et si c'était la saison, des framboises.
- En fait, le principe du riz au lait de coco est super intéressant, je vous tiens au courant des prochaines expériences.


2 commentaires:

carochococo a dit…

miam! quel beau mélange pour un riz au lait!

Easy kitchen a dit…

j'ai deux solutions pour toi.
-si tu as accès à un scanner : scanne la page qui t'interesse et classe là sur ton ordi.
-sinon je fais aussi une liste de magazines en notant les recettes qui m'interesse ou à tester numéro par numéro. Les numéros où franchement rien ne me branche, je les donne.

Nombre total de pages vues